Sihanoukville

Sihanoukville est davantage un passage obligé pour se rendre à Koh Rong qu’une destination en soi… Mais beaucoup de jeunes voyageurs apprécient son ambiance festive et décontractée.

LOGEMENT

1) Nous sommes arrivés à Sihanoukville en saison haute et avons remarqué que les logements étaient moins chers du côté de Otres Beach que dans la ville elle-même. Par conséquent, en arrivant depuis Kep, nous sommes descendus du van plus tôt que prévu et avons cherché une chambre dans les hostels le long de la plage. La moins chère que nous ayons trouvée se trouvait au Sunshine Café : 7 USD (sans le petit-déjeuner). En saison basse, le prix serait de 5 USD. La chambre était très sommaire : plaques de bois en guise de murs et feuilles de bambou pour le toit, mais le lit disposait d’une moustiquaire et ça a fait l’affaire ! Si vous avez besoin de sommeil, prévoyez des boules Quies car le Sunshine est avant tout un restaurant/café. Il y a donc du monde et de la musique jusque tard.

2) En revenant de notre séjour paradisiaque à Koh Rong Samloen, nous avons cherché une chambre dans le centre cette fois, car nous devions être proches des lieux de départs des bus le lendemain matin. Nous n’avions rien réservé à l’avance car nous ne sachions pas combien de temps exactement nous allions rester sur Koh Rong Samloen, ce qui nous a vallu de nous renseigner auprès d’une dizaine d’hostels et guesthouses avant de trouver une chambre libre. Donc, si vous savez exactement le nombre de jours dont vous disposerez sur l’île, que vous devez passer une nuit à Sihanoukville pour avoir un bus le lendemain et que vous êtes en saison haute, soyez prévoyants et réserver une chambre à l’avance. Il y a beaucoup de chance que vous ne sachiez justement pas combien de jours vous passerez au paradis; dans ce cas, sachez seulement que vous devrez frapper à plusieurs portes avant de trouver de la place. Mais cela fait partie du jeu, n’est-ce pas 😉

SE RESTAURER

1) Le Sunshine Café, à Otres Beach, est réputé pour ses délicieux barbecues sur la plage à 5 USD. L’ambiance est top et tout est bon, on vous le recommande vivement !

.

2) Côté centre-ville, mais toujours sur la plage, vous trouverez pléthore de restaurants dont les tables sont installées directement sur le sable. Vous aurez l’embarras du choix : barbecues, restaurants typiques, italiens, … Et l’ambiance est assez agréable pour se balader.

.

3) Pour le petit-déjeuner, on a adoré le Banana …… Les petit-déjeuners sont délicieux, copieux et bon marché et le café est servi en quantité. En plus, il est idéalement situé près des agences de voyages, ce qui permet de n’avoir qu’à traverser la route si on a un bus à prendre par exemple.

A voir/à faire

A moins de vouloir venir avec l’objectif de se reposer ou de faire la fête à Otres Beach, le but principal du passage à Sihanoukville est la liaison avec Koh Rong et Koh Rong Samloen. Il y a des départs tous les jours vers les 2 îles. Nous avons payé 19 USD pour un aller-retour, avec l’avantage que le billet retour est valable pour n’importe quand (le lendemain, 1 semaine plus tard, 1 mois plus tard, …). Une fois arrivés sur l’île, on comprend très bien pourquoi : on n’a tout simplement aucune envie de rentrer et on est tenté de reporter sans cesse son retour ! Il existe également des tickets pour un bateau reliant les 2 îles. Beaucoup de voyageurs aiment tester les deux et comparer. Personnellement, nous ne sommes allés que sur celle de Koh Rong Samloen, et c’était sans regret, au contraire ! Notre prochaine onglet ne portera d’ailleurs que sur cette île en particulier.

Lire la suite

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.