Phonsavan

Phonsavang est une toute petite ville sans grand intérêt en soi, mais un passage quasi obligé tout de même, pour voir les Plaines de Jarres à l’extérieur de la ville.

.

Transports

  • Nous nous sommes rendus à la plaine de jarres numéro 1 à pied (une dizaine de kilomètres) et avons pris un tuk tuk pour le chemin retour. Les autres plaines – il y en a 3 en tout – sont plus éloignées de la ville. Il vous faudra alors d’office prendre un tuk tuk, voire passer par une agence qui vous emmène voir les 3.
  • Depuis Phonsavan, voici les diverses destinations possibles ainsi que leurs prix
.

Se loger

Il y a pas mal de guesthouses dans le centre et beaucoup d’autres étaient en construction au moment où nous y étions. On a vraiment eu une impression de fort développement touristique à venir. Les choix ne manqueront donc pas.

Se restaurer

Nous avons eu d’excellents petit-déjeuners au « Craters », dans la rue principale. Il ouvre à 6 heures du matin en plus, pratique si on a un bus à prendre ou qui arrive très tôt.

A voir/à faire

Les plaines de Jarres

Les jarres en elles-mêmes sont impressionnantes, de par leur grandeur, leur anciennenté et le mystère qu’elles renferment encore un peu quant à leur utilisation. Mais vous y verrez également des cratères datant de la guerre du Vietnam.

.
.

Lire la suite

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.