Vang Vieng

Nous avions lu un peu partout que Vang Vieng était la ville des backpackers par excellence…et c’est vrai. Si c’est votre truc, tant mieux, ça vous plaira; si pas, rassurez-vous, il y a plein de belles choses à voir aux alentours et donc ça vous plaira aussi.

.

Se loger

Les guesthouses et hostels en tout genre ne manquent pas du tout, et d’après ce qu’on a pu voir en se baladant, les beaux hôtels non plus, et ils en construisent encore !
Tout est regroupé sur quelques rues au bord de la Nam Song river donc vous serez d’office proches de tout.

A voir/à faire

Les activités typiques

Des tas de tours opérateurs proposent plusieurs formules pour faire différentes activités extérieures, comme du tubing, du caving, du kayak, etc. N’hésitez pas à vous renseigner à plusieurs endroits pour comparer les prix : le programme que nous avons choisi coûtait 90 000 LAK à un endroit et 120 000 à un autre.
Combinaison intéressante : la water cave, qui ne se visite qu’en tubing car elle est « inondée ». Si vous avez des chaussures pour marcher dans l’eau, prenez-les car il y a un endroit de la grotte où le niveau de l’eau est plus bas; il faut alors marcher en tirant sa bouée et le sol est recouvert de cailloux.

.
.
.

La Kaeng Nyui Waterfall

Très haute, mais assez décevante quand on a vu celles de Luang Prabang ou de Mae Sot, en Thaïlande. Vous pouvez toutefois vous baigner dans les petits bassins.

.

Cependant, elle n’est pas beaucoup fréquentée, il y fait donc très calme. Elle se trouve à 7 km du centre et est accessible en suivant un chemin très sec et poussièreux, il y a de beaux paysages à voir tout le long si vous effectuer vous aussi ce chemin à pied.

.

L’entrée est de 10 000 LAK/personne.

Le blue lagoon

Il semble que ce soit un passage obligé lorsqu’on est à Vang Vieng, mais après les lagoons que nous avons vus à Luang Prabang, on a fait l’impasse sur celui-ci, qui ne pouvait être que moins bien.

Chill out

Parce que ça fait du bien de ne rien faire de temps en temps et de reprendre des forces pour les découvertes qui suivent, Vang Vieng est le bon endroit pour se faire une bonne soirée et passer l’après-midi à siroter des cocktails ou une bonne bière dans un des nombreux bars où on peut s’allonger et regarder des dizaines d’épisodes de Friends à la suite. Pour les fans de la série, c’est vraiment l’endroit rêvé.
En deux jours, on a fait le tour, mais on comprend que certains y restent plus longtemps.

Lire la suite

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.