Lac Inle

Inle est un immense lac d’environ 45 km² entouré de montagnes. La ville où on loge pour le visiter est Nyaung Shwe, située au Nord du lac.

Transport

Si vous faites le trekking depuis Kalaw, vous y arriverez par pirogue. Si pas, par bus. Il est également possible de faire le trekking dans l’autre sens et donc de quitter Inle en pirogue.

Logement

Nous avons séjourné au Golden House Hotel, où nous avons été reçus comme des rois ! Nous vous le recommandons donc sans hésitation.

Se restaurer

Nyaung Shwe est une micro-ville très touristique. A part le marché, qui est un peu plus typique, l’ensemble des restaurants et des magasins sont pensés pour les touristes. Mais si, justement, vous souhaitez faire une pause au milieu de tous les plats de nouilles et de riz que vous goûterez certainement partout, l’Asiatico Pub n’est pas mal du tout.

A voir/à faire

Il ne sert à rien de passer plus de 2 jours à Nyaung Shwe, mais prévoyez une petite journée pour faire la traditionnelle balade en pirogue. Un homme du coin vous emmène voir toutes les particularités et traditions des locaux et de leur mode de vie sur le lac : marché (beaucoup trop touristique), femmes aux longs cous (qui sont malheureusement un peu exposées comme des bêtes de foire pour permettre aux touristes de prendre une photo), travail de l’argent (bijoux), roulage de cigarettes, jardins flottants, village de pêcheurs,…
C’est intéressant, mais nous avions assez avec une demi-journée. Il faut dire qu’il faut 1h30 de pirogue pour traverser le lac de haut en bas, ce qui peut sembler long.
Prix : 15 000 MMK pour l’ensemble du bateau.

.
.

NB : Initialement, nous avions prévu de joindre directement la frontière du Laos depuis le Lac Inle, mais il n’est pas possible de passer la frontière entre les deux pays par voie terrestre. Si, comme nous, vous pensez aussi passer du Myanmar au Laos sans prendre l’avion, il vous faudra descendre vers le Sud et passer par la Thaïlande. C’est ce que nous avons fait et ce « détour » n’en fut finalement pas un car nous avons adoré ce que nous avons visité dans le Sud du Myanmar et que nous ne comptions pas aller voir à la base.

 

Lire la suite

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.