Hué

Après avoir pas mal exploré le Nord du pays, nous avons décidé de nous concentrer sur le centre.

TRANSPORT

Un bus (+ un bateau évidemment) nous a permis de relier Cat Ba à Hué en changeant à Ninh Binh. Beaucoup de personnes prennent également le train-couchettes, qui permettrait de voir de beaux paysages, ou l’avion, plus direct.
Nous avions 5 heures à tuer à Ninh Binh, mais il pleuvait à torrent. Nous nous sommes un peu baladés, mais n’avons pas pu voir grand-chose. Cela dit, ça a l’air d’être un bel endroit et la balade en pagode doit certainement être très belle.

LOGEMENT

Hué est une ville de taille moyenne, voire grande. Les logements ne manquent donc pas. Nous sommes restés au Charming Hotel (pas riverside) et c’était nickel ! Personnel très sympathique, chambre très bien, pancakes à la banane super bons et situé près de restaurants et commerces.

SE RESTAURER

Les restaurants ne manquent pas à Hué, c’est une ville très vivante, surtout le soir.
Notre restaurant préféré, situé tout près du Romantic Hotel, est le Zucca Restaurant. C’est un restaurant italien, éh oui, on avait besoin de faire une trève dans les nouilles et le riz de temps en temps. Ils ont une offre « une pizza achetée = un verre de vin offert », ce qui n’était pas pour nous déplaire, et leur cuisine est tout juste divine, on se serait vraiment cru en Italie. En plus, les serveuses étaient adorables. Donc carton plein pour Zucca !
Après notre visite de la cité, juste à la sortie, nous nous sommes posés quelques instants au Highlands Coffee et nous y avons mangé nos meilleurs Ban Mi, et pourtant on a mangés énormément, dans tout le pays ! En plus ils font d’excellents thés et cafés, donc si vous avez quelques minutes, n’hésitez pas.

A voir/à faire

Beaucoup de personnes recommandent de faire la visite guidée qui vous emmène de temple en temple, un peu plus au Sud de la ville. Elle en vaut certainement la peine, mais personnellement, nous avions déjà vu beaucoup de temples, il faisait une chaleur insupportable et nous devions faire attention à notre budget. Tout ces éléments regroupés ont fait que nous avons choisi de ne visiter que la Cité impériale, ce qui est déjà, en tout objectivité, vraiment pas mal!

La Cité impériale

.

elle est magnifique et superbement bien entretenue, c’est une très belle visite. Mais l’entrée est assez onéreuse (150 000 VND). Préparez-vous à faire quelques kilomètres quand même, car c’est très vaste.

 

Lire la suite

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.